Revenir au site

Un Weekend A Courchevel

Au départ, écrire un nouveau billet sur la neige ne m'inspirait pas, toujours prise par le temps; mais aujourd'hui, entre la tempête Ciara qui sévit dehors et une méchante brûlure faite ce matin, je me retrouve coincée dans le canapé à attendre que cela passe.

Alors j'en profite pour vous raconter mon 2ème séjour à la neige de janvier, un petit weekend improvisé avec mes amis, à Courchevel.

En fait, pour être hype, il faudrait plutôt dire " weekend à Courch' ", pour rester dans le thème tendance et luxe.

Effectivement, ce qui m'a choquée en arrivant à Courchevel, c'est la richesse clinquante qui domine la station.

Les boutiques, les lumières, les palaces les uns à cotés des autres.

Il s'agit bien d'une autre vie, d'un autre monde où domine l'argent, mais pour moi Courchevel n'a pas signifié que cela.

Retrouver mes amis et fêter mon anniversaire les pieds dans la neige, voilà plutôt le thème de mon weekend!

broken image
broken image

De la neige fraiche, un très joli domaine skiable et du soleil, il ne nous fallait pas plus pour nous donner le sourire!

Nous avons pris le forfait de Courchevel à la journée, et nous avons bien profité du domaine.

Il y a beaucoup de pistes rouges, plus que de bleues, et pour la petite snowbordeuse que je suis, cela m'a forcée à sortir de ma zone de confort. Mes amis ayant un excellent niveau de glisse, j'ai tenté de les suivre sur la plupart des pistes.

La neige étant tombée toute la nuit, de grosses bosses de neige rendaient les descentes un peu plus sportives, mais ce qui m'a terriblement plu, ce sont mes premiers pas ou plutôt mes premières traces dans la poudreuse.

Je suis loin d'avoir un niveau pour faire du hors piste, mais entre deux pistes, une grande descente de poudreuse m'a donné de pures sensations, jusque là, encore inconnues !

Impression de glisser sans effort dans la neige fraiche et vierge, laisser ses propres traces, entendre ce léger crissement sous la board, je n'imagine pas meilleure sensation en snow.

 

 

 

broken image
broken image
broken image
broken image
broken image

La vie à la station de Courchevel reste assez animée après les sessions.

Aller prendre un chocolat viennois entre amis ( un peu hors de prix certes, mais quel souvenir!!!), flâner devant les boutiques de luxe, se balader dans les petites ruelles et apprécier toutes les lumières a été mon occupation préférée !

En faisant abstraction des marques luxueuses, Courchevel est une station magnifique, des chalets tous plus beaux les uns que les autres, pas d'immeubles, un vrai village de montagne qui a un charme fou.

broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image

Le weekend était trop court pour tester de nombreuses adresses, et j'ai fait confiance à mon ami qui a choisi le restaurant Le Petit Savoyard.

Une trés bonne table, service sympathique, une véritable overdose de fromage pour l'avis tripadvisor!

Mais pour l'avis plus personnel, ce n'est pas tant ma délicieuse fondue de fromage qui m'a le plus plu.

C'est juste d'être là, entourée de mes amis, de savourer l'amitié qui reste mon meilleur plaisir.